Julius Randle : « Peut-être qu’ils en ont plus envie que nous »

Les New York Knicks sont dos au mur et Julius Randle se demande si son équipe fait tous les efforts nécessaires pour gagner.

Julius Randle : « Peut-être qu’ils en ont plus envie que nous »

Dominés dans le Game 3, les New York Knicks n’ont pas su réagir lors du Game 4. Ils se sont inclinés contre le Miami Heat (101-109) pour la troisième fois en quatre matches et se retrouvent désormais au bord de l’élimination. Contrairement à la rencontre précédente, la partie a été disputée jusqu’au bout mais Julius Randle et ses coéquipiers ne sont finalement pas repassés devant en fin de partie malgré la maladresse de leurs adversaires.

« Peut-être qu’ils en veulent plus que nous », s’interroge l’intérieur All-Star. « On doit regarder au plus profond de chacun d’entre nous et se demander à quel point on veut gagner. »

Les Knicks ont pourtant fait preuve de combativité cette saison. Mais ils font face à une équipe encore plus agressive, encore plus déterminée. Le Heat a l’habitude de ces batailles engagées et c’est l’une des spécialités des hommes d’Erik Spoelstra de trouver des solutions dans ces moments-là. Les joueurs de Tom Thibodeau vont devoir faire de même. Ils vont jouer leur survie lors du Game 5 au Madison Square Garden.

« Mon état d’esprit c’est de me dire que l’on est au bord du gouffre et que l’on doit tout donner », confie Jalen Brunson. « Et ça devrait être la mentalité de tout le monde. Peu importe ce qu’il y a à faire, il faut aller sur le terrain et tout donner. »

Peut-être aussi que les Knicks montrent simplement leurs limites à ce stade de la compétition. Sinon, en parlant de joueurs qui ont envie, Evan Fournier a toujours été un grand compétiteur. Faudrait peut-être songer à le relancer.

CQFR : Les Lakers et le Heat à une victoire du bonheur