Julius Randle mal arbitré car… trop costaud ?!

Julius Randle affirme que des arbitres lui ont expliqué qu'ils l'arbitraient différemment en raison de son physique. Un peu inquiétant...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Julius Randle mal arbitré car… trop costaud ?!

Julius Randle est-il victime d'injustice lors de la plupart des matches NBA ? A en croire ce qu'il a révélé après le match contre les Brooklyn Nets, on est tenté de le penser. Dans des propos relayés par le New York Daily News, l'intérieur des New York Knicks, est revenu sur sa frustration très visible en fin de match contre Brooklyn. Le All-Star a reçu une faute technique après avoir réclamé moins de laxisme au corps arbitral.

"Je ne peux pas être pénalisé parce que je suis plus puissant. On m'a dit que je n'obtenais pas de coups de sifflet parce que j'étais plus costaud que les défenseurs et que du coup le contact ne m'affectait pas. Entendre ça me met encore plus hors de moi. Ce n'est pas de cette manière que l'on est censé arbitrer un match.

On a l'habitude que des joueurs plus petits que ceux sur lesquels ils défendent soient un peu avantagés par l'arbitrage, mais parfois c'est plus flagrant que d'autres", a expliqué Randle.

Si les coups de sifflet sont uniquement basés sur la résistance théorique à l'impact et au choc, la NBA marche sur la tête. Il s'agit presque d'une incitation pour les joueurs à amplifier leurs chutes ou la manière dont ils réagissent au contact. Tout ce que l'on n'a pas envie de voir à une époque où beaucoup sont déjà nostalgiques de l'arbitrage du passé.

Dans les faits, on voyait déjà bien que certains joueurs étaient arbitrés différemment car plus robustes et moins démonstratifs ou plaintifs que d'autres. Mais que des arbitres l'avouent de manière aussi décomplexée, c'est un peu inquiétant.

Julius Randle va 5 fois sur la ligne par match depuis le début de la saison et il aimerait assurément y faire des séjours plus fréquents. Ou au moins être arbitré sur d'autres critères, absolument pas liés à son physique...

CQFR : Phoenix éteint Golden State, Brooklyn s'offre le derby de NY

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest