Karl Towns ou Jahlil Okafor ? Jay Williams donne son avis

Ancien joueur de Duke devenu consultant, Jay Williams explique que le choix de la future franchise qui aura la chance de drafter avant les autres Karl-Anthony Towns ou Jahlil Okafor doit dépendre avant tout de ses besoins.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Qui entendra son nom en premier lors de la prochaine draft ? Maintenant que le tournoi NCAA est terminé, le débat fait rage. Il mêle notamment deux stars du championnat universitaire : Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor. Pour Jay Williams, ancienne star universitaire du côté des Duke Blue Devils, puis drafté en 2è position par les Chicago Bulls en 2002 avant un terrible accident de moto qui lui a coûté le reste de sa carrière, tout dépend de ce que les futures franchises NBA qui auront la priorité à la draft recherchent. Il explique :
« Tout dépend ce dont tu as besoin, et du système avec lequel tu joues. Si les Knicks ont le first pick et que Phil Jackson veut absolument jouer en triangle, ils ont déjà un pilier en la personne de Carmelo Anthony, donc c'est plutôt censé de prendre Jahilil Okafor car c'est un pivot à l'ancienne. Mais pour une équipe comme Minnesota, c'est plutôt intelligent de prendre quelqu'un de polyvalent comme Karl-Anthony Towns, qui peut jouer poste 4 ou poste 5. Tout dépend de ce que tu veux. »
Phil Jackson, lui, a en tout cas fait part de sa préférence pour Karl-Anthony Towns, estimant ses qualités défensives précieuses pour l'avenir des New York Knicks. Via Basketball Insiders
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest