Karl-Anthony Towns est chaud bouillant : Les Wolves arrivent en force

Karl-Anthony Towns se sent bien aux Minnesota Timberwolves. Tellement bien qu'il a l'ambition de ramener la franchise au sommet de la NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Karl-Anthony Towns est chaud bouillant : Les Wolves arrivent en force
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'écrire un papier "Winter is coming" dans un numéro REVERSE. Le sujet était consacré aux Minnesota Timberwolves et à leur ascension inévitable vers les sommets de la ligue dans les années à venir. L'article mettait en lumière les nombreuses ressources dont dispose la franchise, en commençant par Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns, les premiers choix des drafts 2014 et 2015. Les deux derniers lauréats du trophée de Rookie Of The Year. Deux superstars en puissance. Les Wolves ont mis la main sur Kris Dunn, cinquième choix de la draft 2016, et ils ont confié les commandes de l'équipe au charismatique, respecté et talentueux Tom Thibodeau. L'optimisme est de rigueur dans le grand nord et le slogan "Winter is coming" est plus que jamais d'actualité. C'est même l'état d'esprit affiché par Towns, visage de l'équipe du futur.
"Beaucoup de gens ont tendance à nous placer dans le fond du panier. Simplement parce que nous sommes les Timberwolves", confie le jeune loup à Twin Cities. "Je veux que tout le monde sache que l'on arrive. Souvenez-vous de nous, souvenez-vous de ce que l'on a été pendant treize ans parce que tout ça va changer."
La franchise de Minneapolis n'a pas joué les playoffs depuis 2004 et une finale de Conférence perdue contre les Los Angeles Lakers. Mais avec les remaniements à l'Ouest et les évolutions de Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins, Zach LaVine, Kris Dunn et compagnie, les Wolves peuvent nourrir de grandes ambitions. Avec certainement les playoffs comme objectif - réaliste - dès cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest