Kawhi Leonard : « Cela ne veut pas dire que nous allons gagner le titre »

Kawhi Leonard a préféré jouer la carte de la modestie après l'écrasant succès des San Antonio Spurs face aux champions NBA en titre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard : « Cela ne veut pas dire que nous allons gagner le titre »
Habitué à flamber face aux stars de la ligue depuis le début de la saison, Kawhi Leonard a encore sorti le grand jeu cette nuit en compilant 25 points (à11/21), 6 rebonds, 6 passes et 3 interceptions en 30 minutes pour guider les Spurs vers une large victoire contre LeBron James et sa bande. De quoi confirmer que l'ailier texan est toujours surmotivé à l'idée d'affronter le King, lui qui restait sur des perfs à 24, 20, 24 et 41 points lors de ses derniers duels face au quadruple MVP.
« Tous les joueurs de mon équipe veulent jouer contre les meilleurs tous les soirs », a expliqué la star des Spurs à ESPN après le match. « C'est fun. On prend du plaisir. C'est pour ça qu'on vit. C'est incroyable que nous soyons payés pour pratiquer ce sport »
Sans faire de bruit, San Antonio a remporté neuf de leurs dix matches disputés contre les meilleures formations de la ligue depuis le coup d'envoi de la saison, tout en combinant un 4 à 0 en leur faveur face aux deux finalistes 2016, Cleveland et Golden State. Des chiffres qui viennent rappeler qu'il faudra une nouvelle fois compter les Spurs parmis les principaux favoris pour le titre même si Kawhi Leonard préfère pour l'instant tempérer les attentes concernant son équipe.
« Cela ne veut rien dire du tout », assure-t-il avec prudence. « Cela ne veut pas dire que nous allons gagner le titre ou que nous allons aller en finales. Nous avons fait du bon boulot ce soir. Comme je l'ai dit, nous sommes bien rentrés dans le match, nous avons été agressifs et nous avons maintenu notre pied sur l'accélarateur. J'espère que nous serons capables de produire la même chose lors du prochain match. »
Lancés sur une série de cinq victoires consécutives, les San Antonio Spurs tenteront de confirmer leur montée en puissance mercredi soir face aux Warriors avant de rendre visite à Russell Westbrook et au Thunder pour un nouveau duel au sommet de la Conférence Ouest. Deux matches qui pourraient permettre à Kawhi Leonard de confirmer qu'il est bel et bien la bête noire de ses collègues All-Stars mais également l'un des candidats les plus sous-estimés dans la course au trophée de MVP de la saison régulière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest