Kawhi Leonard : « Les Lakers auront toujours l’attention médiatique »

Kawhi Leonard et Paul George ont donné leur première conférence de presse en tant que joueurs des Los Angeles Clippers mercredi.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard : « Les Lakers auront toujours l’attention médiatique »

Les fans des Los Angeles Clippers ont pu voir pour la première fois Kawhi Leonard et Paul George ensemble en tant que joueurs de la franchise. Les deux recrues phares étaient au centre d'une conférence de presse d'introduction mercredi soir, en compagnie des dirigeants et du propriétaire de la franchise Steve Ballmer. Sans surprise, Leonard a été interrogé sur son choix pour les Clippers par rapport aux Lakers et à l'attention médiatique qui les entoure. Et le MVP 2019 a déjà marqué des points aux yeux des fans.

"Ces dernières années sur le plan du basket, les Clippers sont meilleurs que les Lakers. Ils auront toujours l'attention des médias, c'est comme ça. Même si on gagne le titre, qui sait si la couverture médiatique changera ? Je fais des choses qui me rendent heureux et qui rendent mes coéquipiers heureux. Si on va en Finales et que l'on gagne sans avoir de couverture médiatique, ça m'ira bien", a expliqué Kawhi Leonard dans des propos relayés par Tomer Azarly de ClutchPoints.

 Kawhi Leonard a également mis en avant deux facteurs particuliers pour expliquer son choix : le CV de Doc Rivers et le profil de l'équipe mise en place.

"Pour moi, Doc est un coach qui fait gagner des titres. C'est ce que je voulais. La direction a été claire avec moi et nous avons une opportunité de créer quelque chose de spécial ici. [...] Si je ne suis pas dans un bon soir, ou dans un bon match, je peux passer la balle pour faire en sorte que l'équipe gagne. J'ai le sentiment qu'il y a cette culture ici". 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest