Kawhi Leonard, plus jeune MVP depuis Magic

A 22 ans, Kawhi Leonard a posé ses mains gigantesques sur le trophée de MVP des finales NBA. Une précocité très rare dans l'histoire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard, plus jeune MVP depuis Magic
Kawhi Leonard avait sept ans quand un jeune Tim Duncan, alors sophomore, soulevait son premier trophée de MVP des finales suite au sacre des San Antonio Spurs sur les New York Knicks en 1999. « Mr Big Fundamentals » était alors un jeune joueur déjà au sommet de la ligue. Son futur coéquipier était encore un gamin de Riversdale, Californie.
« Je ne pense pas que je regardais les finales lorsque j’avais sept ans. J’étais occupé à courir dans tous les sens, faire des trucs de gosse », explique la nouvelle star texane.
A l’époque, Tim Duncan, 23 ans et des poussières, était le plus jeune joueur élu meilleur joueur des finales depuis Magic Johnson, récompensé lors du titre acquis par les Los Angeles Lakers en 1980 (à 20 ans et 10 mois). Quinze ans après le premier sacre des Spurs, Kawhi Leonard a bien grandi. Le voici désormais propulsé au rang de nouvel homme fort de la meilleure franchise au monde. Impérial lors des trois derniers matches de la finale, il a également été nommé MVP… à 22 ans et des poussières. Il est donc désormais le plus jeune joueur – après Magic – à recevoir une telle distinction individuelle. Et le tout sans jamais avoir été All-Star…

Kawhi Leonard, MVP des finales 2014

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=E7HSnExrMac[/youtube]

Tim Duncan, MVP des finales 1999

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=b-BPQ192bPQ[/youtube]

Magic Johnson, MVP des finales 1980

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=au7WJbus5BM[/youtube]
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest