Kawhi Leonard et les Spurs : « Pas de réponses claires »

A un an de la fin du contrat de Kawhi Leonard, les San Antonio Spurs ne savent pas encore s'ils lui soumettront une offre d'extension de contrat

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard et les Spurs : « Pas de réponses claires »
Dans un papier très intéressant sur les tension entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs, ESPN mettait hier en lumière le rôle-clé que joue depuis plusieurs semaines l’entourage du joueur dans la situation. Une situation qui n’a pas forcément de quoi rendre optimiste les fans de la franchise texane. A l’heure actuelle, les deux parties ne savent pas encore si elles ont envie de poursuivre l’une avec l’autre, selon Ramona Shelburne et Michael C. Wright :

«  En interne, les Spurs sont toujours optimistes quant à la capacité de Popovich de réparer leur relation et de trouver un terrain d’entente avec Leonard, comme il l’a fait avec Aldridge l’été précédent.

La question ensuite est de savoir si le front-office ira voir le proprio pour obtenir son approbation pour une extension de 219 millions de dollars sur 5 ans (le max), en étant certain qu’il n’y aura pas une reprise des tensions et des frustrations qui sont apparus cette année. Et en retour, quelle sera la réponse de Leonard si on lui offre un tel contrat.

C’est ce qui est discuté en ce moment, et selon des sources des deux côtés, il n’y a pas de réponses claires pour le moment. »

En gros, les San Antonio Spurs ne sont pas sûrs de vouloir offrir une prolongation max à un un joueur qui n’a joué que 9 fois cette saison et a montré et créé beaucoup de distances et de frustrations à l’égard de son club de toujours. Et Kawhi Leonard et son clan ne savent pas s’ils accepteraient une telle offre. Peut-être faudrait-il commencer par discuter ? Après six semaines passées à New York à faire de la rééducation et a consulté des toubibs, le joueur est de retour dans le Texas. Mais pour l’instant, aucune réunion ne serait prévue entre les deux parties. https://twitter.com/ChrisBHaynes/status/991523840827179008 Remettre un peu de dialogue dans tout ça ne ferait pas de mal car cette situation pourrie ne ressemble ni aux Spurs ni à Kawhi Leonard…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest