Kawhi Leonard en patron, les Spurs reprennent l’avantage !

Portés par un superbe Kawhi Leonard, les San Antonio Spurs ont réussi à reprendre l'avantage du terrain en s'imposant sur le parquet des Houston Rockets (103-92).

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Kawhi Leonard en patron, les Spurs reprennent l’avantage !

Houston Rockets 92-103 San Antonio Spurs

C’est quand on pense les San Antonio Spurs en difficulté que cette équipe est la plus performante. Après avoir concédé une défaite d’entrée à domicile, les Éperons reprennent immédiatement l’avantage du terrain en s'imposant 103 à 92 sur le terrain des Houston Rockets lors du Game 3. Privé de Tony Parker pour le reste de la saison, Gregg Popovich a alors décidé d’intégrer le rookie Dejounte Murray dans le cinq de départ. Patty Mills arrivait ensuite pour prendre le relais la plupart du temps.

Mais cette victoire est surtout celle d’un duo. Tout d’abord, c’est le retour au premier plan de LaMarcus Aldridge. Décevant sur les deux premiers matches, il a cartonné cette nuit avec 26 points. De son côté, Kawhi Leonard était Lebronesque. 26 points, 10 rebonds, 7 passes décisives et un leadership de tous les instants. Pourtant, Houston s’est longtemps accroché, en vain. James Harden a en tout cas tout tenté avec ses 43 points mais il a été abandonné par son supporting cast. Car avec 3 points en combiné pour le trio Anderson-Nenê-Williams, c’est trop peu pour espérer quoique ce soit. Désormais, la pression est clairement sur les Rockets. Après avoir perdu l’avantage du terrain, ils se retrouvent dans l’obligation de remporter le Game 4 afin de ne pas être dos au mur pour le retour à San Antonio.

Boxscore

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest