Kendrick Perkins ne sera pas amnistié

Kendrick Perkins, pivot du Thunder d’Oklahoma City, sera conservé la saison prochaine par la franchise malgré sa saison décevante.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kendrick Perkins ne sera pas amnistié
Kendrick Perkins va rester à OKC, son gros contrat aussi. Avec un salaire de 9,1 millions de dollars, Kendrick Perkins était sous la menace de l’amnesty clause. Mais comme pour Scott Brooks, Sam Presti, le general manager de la franchise, a réaffirmé sa confiance en son pivot. Le GM de la franchise est revenu sur la situation de l’ancien joueur des Boston Celtics :
« Je savais que vous alliez poser des questions sur le contrat de Perkins. Nous examinerons toutes les éventualités, comme nous le faisons toujours. Mais comme nous l'avons déjà dit par le passé, ce n'est pas quelque chose que nous considérons actuellement. »
Les performances de Kendrick Perkins cette année sont particulièrement décevantes. Au niveau des statistiques, il a établi son plus petit nombre de points par match (3,4) et de rebonds (4,9) depuis la saison 2004-2005. Mais c’est pour son rôle de grand frère au sein du vestiaire que Sam Presti a valorisé la saison de son intérieur :
« Il a été merveilleux pour Steven Adams. Je pense qu'il a beaucoup à voir avec l’éclosion de Steven, en particulier lors des playoffs. »
Perkins sera donc toujours un joueur du Thunder d’Oklahoma City la saison prochaine mais peut-être avec un rôle différent.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest