Kentucky remporte son bras de fer avec North Carolina

Kentucky a consolidé son statut de numéro 1 en s’imposant d’un point face à UNC.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Dans le genre match au couteau avec une pression folle, ce match-up tant attendu entre deux des plus belles équipes de NCAA valait son pesant d’or. Entre ces deux formations aux rosters riches en talents et en potentiels et au palmarès impressionnant, il était bien difficile de déterminer un favori, mais au bout du compte, ce sont bien les hommes de John Calipari qui sont ressortis victorieux de ce choc en s’imposant 73-72. Pas de tir au buzzer ni de lay-up décisif cette fois, mais une action défensive clutch, celle du prospect Anthony Davis (7 pts à 3/6, 9 rbds, 2 steals et 2 ctrs) qui s’est étiré de tout son long en sautant le plus haut possible pour venir contrer proprement le tir de John Henson (10 pts, 8 rbds et 3 ctrs) à quelques secondes de la fin du match.
« S’il ne contre pas ce tir, nous perdons », analysait Calipari avec concision. « Les deux équipes ont vraiment sorti leurs tripes. C’est en mars que les matches sont censés être aussi intenses, pas maintenant. Je suis épuisé. »
Pour les Wildcats, il s’agissait de la 39ème victoire de suite à domicile et ils ont dû batailler ferme pour conserver leur invincibilité. Sous l’impulsion de Tyler Zeller (14 pts à 4/9, 8 rbds et 2 pds) et d’Harrison Barnes (14 pts à 5/12 et 2 rbds), UNC avait pris jusqu’à 9 points d’avance en première mi-temps avant que Kentucky ne commence à remonter au score. Doron Lamb (14 pts, 4 rbds et 2 pds) a été particulièrement précieux en scorant 12 des ses points en deuxième mi-temps et en s’illustrant notamment lors du 7-0 qui a permis à sa face de prendre l’avantage. Mais c’est Michael Kidd-Gildchrist qui a été le joueur le plus solide de son escouade avec son très beau double-double (17 pts à 6/10 et 11 rbds). Même si North Carolina était désormais classé 5ème après sa défaite face à UNLV, ce match avait tout d’un duel au sommet entre les « expérimentés » Tar Heels et la fougue des jeunes Wildcats.

Le contre de Davis

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6YHzbtIrv1U[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest