Keon Johnson explose un record de détente vieux de 20 ans au Draft Combine !

Keon Johnson a dépoussiéré le record de détente verticale de Kenny Gregory qui datait de 2001. Attention, voilà le freak de la Draft 2021 !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Keon Johnson explose un record de détente vieux de 20 ans au Draft Combine !

Avoir la détente d'un Marsupilami ne vous garantit pas une grande carrière en NBA, mais ça peut quand même aider à percer. Keon Johnson, l'arrière de Tennessee, a explosé le record de détente verticale du NBA Draft Combine mercredi. La marque de Kenny Gregory (115.57 cm), vieille de 20 ans, a été tout simplement dégommée par l'ancien coéquipier du Français Yves Pons chez les Volunteers. Johnson a scoré une détente à... 121.92 cm.

Le saut de Keon Johnson, pressenti au 1er tour de la Draft 2021, est impressionnant au ralenti avec la Phantom Cam, pour ne pas dire complètement flippant.

Mock Draft 2021 : Où vont atterrir Cunningham, Suggs, Green and co ?

Lors de la même session, Jericho Sims de la fac de Texas, a signé la 4e performance all-time avec 113.03 cm. Dans ce classement des plus grosses détentes verticales (sur départ lancé), on retrouve quelques noms connus : Hamidou Diallo des Detroit Pistons, désormais 3e, Pat Connaughton des Milwaukee Bucks (5e), Shane Larkin (7e) ou encore Cassius Stanley (8e), qui avait participé au dernier Slam Dunk Contest.

Draft NBA : Les gagnants et les perdants de la loterie

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest