Fatigué Kevin Durant après son All-Star Game victorieux dimanche ? Pas le moins du monde ! La star d'Oklahoma City a encore fait parler la poudre cette nuit, lors du déplacement du Thunder à Orlando. Menés pratiquement durant toute la rencontre, les joueurs de Scott Brooks ont bénéficié du dernier quart-temps de feu de leur ailier (18 pts sur 38 au total), pour passer devant et l'emporter à l'Amway Center pour la première fois depuis 2004 (105-102).
Et le Magic a de quoi regretter l'issue de ce match. Plutôt plaisants à voir jouer (ce qui n'est pas toujours le cas cette saison...), les Floridiens ont compté jusqu'à 14 points d'avance, grâce notamment à un Dwight Howard efficace en deuxième période (24 pts sur 33 après le repos, 9 rbds), avant de déjouer et de céder face aux coups de Durant dans le money time. Un peu moins stéréotypés que d'habitude, les hommes de Stan Van Gundy sont retombés dans leurs travers dans le 4e quart-temps, abreuvant D12 de ballons compliqués dans la raquette et mitraillant de loin sans grande réussite aux moments-clés.
Kevin Durant, lui, s'est régalé from downtown, avec un joli 5/8, dont un tir un peu chanceux en fin de possession à deux minutes du terme de la partie pour prendre 5 pts d'avance.
"Je n'étais vraiment pas bien après le premier quart-temps. Mais le staff et mes coéquipiers m'ont encouragé et m'ont dit qu'ils croyaient en moi. Ca m'a motivé et j'ai recommencé à mettre des shoots et des lancers. Quand vos partenaires vous font confiance, quoi qu'il arrive, vous vous sentez bien", a expliqué Durant après le match.
Dans un élan d'adrénaline, Orlando n'a pas été si loin que ça d'arracher la prolongation, après deux lancers manqués par Deaquan Cook, et un tir difficile au buzzer de Jason Richardson (16 pts à 5/14).
Autre homme fort de la rencontre pour le Thunder, Russell Westbrook a longtemps été l'arme offensive principale de son équipe pour la maintenir à distance raisonnable, et finit à 29 pts et 10 pds (même s'il joue meneur, ça ne lui arrive pas tous les soirs...), avec un bon 11/21. Incontestable leader de l'Ouest, OKC poursuit son chemin sur la voie royale avec ce 29e succès en 36 matches.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VIfgVpgDk24&feature=channel_video_title[/youtube]