Terry Stotts : « Durant a sorti une performance de MVP »

Cette saison, Kevin Durant n'a jamais autant mérité d'être dans les discussions de MVP. Saura-t-il garder le cap jusqu'au sprint final ?

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Terry Stotts : « Durant a sorti une performance de MVP »
Tout le monde s’accorde à le dire, Kevin Durant ferait aujourd’hui un MVP parfait. 54 pts, 48 pts à deux reprises puis 46 pts, ce sont les records en scoring de la saison. Et ces quatre records sont détenus par Kevin Durant qui les a alignés en 10 jours. Cette nuit, ce sont les Portland Blazers qui ont fait les frais de KD. Après avoir planté 54 pts aux Golden State Warriors, le joueur d’OKC a été phénoménal face à l’une des meilleures équipes de ce début de saison. 46 pts à 17/25 dont 6/7 à 3-pts en 37 minutes de jeu, Durant a impressionné Terry Stotts, coach de Portland.
« C’est une performance de MVP. Mettre 46 pts en 25 shoots, 6/7 à 3 pts et je pense qu’on a bloqué quelques-uns de ses shoots. C’était une performance remarquable. Il a mis des shoots au meilleur moment », a expliqué Stotts en conférence de presse après la rencontre.
Scott Brooks, qui côtoie pourtant le joueur au quotidien, en a également pris plein la vue.
« On assiste au développement d’un joueur incroyable. C’est un incroyable jeune homme qui s’inquiète de faire les choses bien. C’est juste un excellent joueur. Je l’adore. »
Sur les dix derniers matches, Kevin Durant a inscrit 383 pts. Le dernier a l’avoir fait n’est autre que Kobe Bryant en mars/avril 2007. Une performance qui permet à OKC de garder le cap en l’absence de Russell Westbrook. Et à ce rythme-là, même s’il est encore tôt pour se prononcer, Kevin Durant pourrait bien enfin remporter son premier titre de MVP. La suite de la saison, avec le retour de Westbrook et le parcours de LeBron James, sera déterminante.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest