Kevin Durant en contrôle de son propre marché

A un an de la fin de son contrat, l'ailier des Phoenix Suns Kevin Durant dicte clairement les négociations pour son trade.

Kevin Durant en contrôle de son propre marché

Sur le départ des Phoenix Suns cet été, Kevin Durant ne contrôle théoriquement pas sa future destination. Et pourtant, la réalité serait bien différente. Depuis le début de ce dossier, il se dit que la franchise de l'Arizona se montre prête à collaborer avec l'ailier pour son départ.

Le joueur de 36 ans a ainsi dévoilé ses préférences : Houston Rockets, San Antonio Spurs ou encore le Miami Heat. Au passage, il a aussi repoussé certains de ses prétendants, on peut par exemple penser aux Minnesota Timberwolves.

Malgré les positions tranchées de KD, les Suns ont toujours été clairs : ils allaient prendre la meilleure décision pour l'avenir de l'organisation. Problème, avec sa situation contractuelle, Durant, libre dans un an, contrôle son propre marché, selon le journaliste d'ESPN Brian Windhorst.

En effet, jusqu'à maintenant, Phoenix a seulement reçu des offres limitées. Car l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder, à un an de sa Free Agency, a clairement fait comprendre qu'il allait être maître de la fin de sa carrière.

Ses courtisans, qui ne figurent pas dans sa liste, ne veulent pas prendre le risque de le recruter sans son accord. Et ses prétendants préférés, en position de force, n'ont aucune raison de faire grimper les enchères.

Malgré cette situation, les Suns pensent pouvoir échanger Kevin Durant avant la Draft NBA 2025, d'après Marc Stein. Dénouement avant mercredi ?

Kevin Durant devient actionnaire du PSG ! Le verra-t-on en NBA Europe ?