Kevin Durant : « Je dois atteindre un autre niveau »

Kevin Durant a bien compris que le salut d'Oklahoma City dépendait de lui. Le MVP de la saison doit pratiquer le meilleur basket de sa vie pour espérer battre les Spurs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Je dois atteindre un autre niveau »
Kevin Durant s’est invité dans la conversation pour le titre honorifique de meilleur joueur du monde cette saison. Même s’il n’a pas encore le même impact que LeBron James, l’autre mutant de la ligue, en défense, le MVP est l’attaquant le plus efficace de la planète. De la taille, des longs bras, de la vivacité, un dribble dévastateur pour un joueur de son gabarit, un shoot soyeux, une capacité à dégainer vite et de n’importe quel coin du parquet… « KD » est le basketteur moderne par excellence. Mais même en évoluant sur une autre planète, Durant ne suffit pas à faire gagner Oklahoma City face à une machine aussi bien huilée que les San Antonio Spurs. Comme nous vous l’expliquons dans notre analyse sur les chances du Thunder, il faudrait un Kevin Durant au sommet de son art pour que la franchise parvienne à réussir un nouvel exploit. La superstar en est consciente.
« Pour que l’on batte les Spurs, je dois atteindre encore un autre niveau », explique « KD » à The Oklahoman.
Impliquer les autres joueurs du Thunder est une chose. Oui, c’est vrai, les role player ne sont pas assez mis à contribution par Kevin Durant et Russell Westbrook. Mais il faut bien comprendre que l’écart actuel entre les Spurs et le Thunder est tellement grand que les joueurs de l’ombre d’Oklahoma City ne suffiront pas à faire la différence. Nous n’avons pas affaire à une série serrée où un ou deux remplaçants pourraient faire la différence grâce à une performance venue d’ailleurs. Non, on parle d’une série qui peut potentiellement se terminer très rapidement sur un sweep ! Un 4-1 à tout casser. Une série dont l’écart en cumulé sur les deux premiers matches est de +52 ! Pour que la série soit serrée et disputée, pour que le Thunder ait au moins une petite chance de créer l’exploit, Kevin Durant doit jouer le meilleur basket de sa jeune carrière. Il doit évoluer à un niveau qu’il n’a encore jamais atteint, dont il n’a peut-être même pas encore conscience. Voilà le défi qui l’attend….
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest