Polémique : l’arbitre déconcentre Kevin Durant aux LF…

La réputation déjà peu flatteuse de l'arbitre Joey Crawford risque encore de prendre un coup... ce dernier a perturbé Kevin Durant lors d'un lancer crucial en fin de match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Polémique : l’arbitre déconcentre Kevin Durant aux LF…
Voilà un fait de jeu qui va sans doute créer la polémique. Kevin Durant, 87% de réussite aux lancers-francs, avait l'occasion d'égaliser sur la ligne à moins de trente secondes de la fin du match. La star du Thunder hérite de la balle, se met en condition, se concentre et s'adonne à sa routine de tir au moment où Joey Crawford, l'arbitre, déboule de nulle part... et coupe court à la préparation de "KD" !
"Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, je devais me concentrer et tirer ce lancer-franc", témoignera Kevin Durant.   "On a regardé Joey (Crawford, l'arbitre) et s'est dit : 'mais qu'est ce qu'il fait ?'", expliquera Mike Conley, le meneur des Memphis Grizzlies.
Bien entendu, Kevin Durant a raté le lancer-franc décisif dans la foulée... et le Thunder a perdu. On peut trouver des dizaines et des dizaines d'autres explications à la défaite d'Oklahoma City mais il est évident que cette décision de Joey Crawford va rester en travers de la gorge du futur MVP de la ligue... [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=zjVCkSR7i1o[/youtube] Via G4 NBA Vidéo
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest