A son tour, Kevin Durant nie l’évidence sur les superteams

A son tour, Kevin Durant nie l’évidence sur les superteams

Après LeBron James, qui expliquait ne pjamais avoir joué pour une superteam, Kevin Durant a du mal à assumer...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Superteam serait-il devenu une insulte ? Entre LeBron James qui réfutait avoir évolué dans l'une d'entre elles par le passé et Kevin Durant, auteur de déclarations du même ordre mercredi soir, on peut se le demander. Le plaidoyer de "KD" auprès de Chris Haynes d'ESPN est intéressant, mais gâché par sa dernière phrase.

"Une superteam ? Non, nous travaillons juste tous très bien ensemble".

Avant ce contresens, l'ancien ailier d'OKC n'avait pas tari d'éloges au sujet du job réalisé par la direction. A juste titre. "Si tout le monde avait voulu Steph, il aurait été n°1 de la Draft. Beaucoup d'équipes l'ont zappé, ont douté de lui et pensé qu'il ne deviendrait pas aussi fort. Klay Thompson n'était pas censé être plus qu'un shooteur honnête dans cette ligue. C'est ce que tout le monde pensait. Ensuite, personne ne voulait de Draymond. C'était un poste 4 undersized dont les gens disaient qu'il ne pourrait jamais être titulaire en NBA. Puis Shaun Livingston a eu une blessure terrible au genou... Peu de gens s'attendaient à ce que ces mecs-là deviennent ce qu'ils sont aujourd'hui". Simplement, la conclusion de Kevin Durant aurait dû être : les Warriors ont beaucoup mieux travaillé que tout le monde depuis le jour où ils ont drafté Stephen Curry. On est une superteam, OK, mais avec plus de mérite que celles qui se sont formées par le passé. Là, on aurait compris.

Peur de la comparaison avec MJ ?

Peut-être que LeBron et KD entretiennent l'espoir qu'au moment de les comparer à certaines légendes comme Michael Jordan, on mette de côté le fait qu'ils n'ont pu gagner par leurs propres moyens. C'est peine perdue. Ca n'enlève absolument rien au fait que l'on parle là de deux des meilleurs joueurs de tous les temps. Il faut juste reconnaître à MJ et à d'autres le mérite de ne pas s'être associé à d'autres stars. Directement, ou indirectement.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest