Kevin Garnett est le seul joueur à avoir affronté les deux “meilleures” équipes de l’histoire

Kevin Garnett peut se vanter d'avoir à la fois affronté les Bulls de Jordan en 96 et les Warriors de Curry à 20 ans d'intervalle.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
Kevin Garnett est le seul joueur à avoir affronté les deux “meilleures” équipes de l’histoire

Si vous voulez briller en société la prochaine fois qu'il y a une discussion basket où Kevin Garnett se retrouve cité, voici une petite information intéressante. Le Big Ticket a la particularité d'être le seul joueur de l'histoire de la NBA à avoir affronté les deux équipes avec le meilleur bilan sur une saison. A savoir les Chicago Bulls de 1996 (72-10) et, 20 ans plus tard, les Golden State Warriors de 2016 (73-9).

A chaque fois, Garnett portait le maillot des Minnesota Timberwolves, mais à des stades évidemment très différents de sa carrière. "KG" était rookie lorsqu'il a affronté les Bulls de Michael Jordan et vétéran en bout de course lorsqu'il a croisé le fer avec les Warriors de Stephen Curry.

Face à Golden State, lors de sa dernière saison en NBA, Kevin Garnett avait passé 11 minutes sur le terrain lors d'une défaite de 13 points des Wolves.

Face à Chicago, lors de sa saison rookie, Garnett avait perdu les deux matches disputés par son équipe, d'abord de 3 points, puis de 21 points. Il avait signé un double-double à 16 points et 15 rebonds lors de la première des deux rencontres.

CQFR : Le mystère Zion, Wiggins sauveur des Warriors ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest