Kevin Garnett frustré par son niveau de jeu

Complètement à la rue depuis de le début de la série face au Heat, Kevin Garnett a de plus en plus de mal à dissimuler sa frustration. Mais fidèle à lui-même, il refuse de baisser les bras alors que Brooklyn est désormais mené 2 manches à 0.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deux jours après le premier zéro pointé de sa carrière en playoffs, Kevin Garnett espérait profiter du Game 2 pour faire taire les critiques à son encontre. Mais après une deuxième manche encore une fois remportée par le Heat et durant laquelle il n'a inscrit que 4 petits points à 2/8 aux tirs, l'ancien MVP avait bien du mal à masquer sa déception.
« Je ne suis pas content de mon jeu actuellement », reconnaissait le Big Ticket, interviewé par le New York Daily News après la rencontre. « J’essaie de retrouver mon rythme. J’essaie d’apporter quelque chose. C’est juste frustrant. Mais je vais me battre. Je vais continuer à bosser et à trouver des moyens d’être agressif en attaque. Je dois chercher les opportunités, à prendre des rebonds. Et ne pas m’arrêter de parler et d’inspirer les autres. »
En rejoignant Brooklyn l'été dernier, Kevin Garnett avait pourtant conscience que son rôle en attaque serait limité par rapport à celui qui était le sien lorsqu'il évoluait à Boston. Et s'il souffre depuis le début de la série face au Heat (2 pts de moyenne à 20%), il assume l'entière responsabilité de son faible rendement et refuse de pointer du doigt les choix de Jason Kidd.
« Je savais que j’abandonnais des choses en venant ici », explique KG. « Je comprends ça. Je ne vais pas devenir une distraction ou me plaindre de choses qui étaient prévues. Je fais ce que Jason Kidd attend de moi pour l’équipe et je continuerai d’essayer de le faire. Je ne peux pas me permettre de distraire les autres en ce moment. Je comprends quel est mon job et j’essaie de le faire du mieux possible. Si j’ai une chance d’être agressif, je vais la prendre. Si ce n’est pas le cas, je ferai ce dont je me sens capable de faire. »
Une situation tout de même inquiétante pour des Nets qui espéraient voir leur vétéran retrouver son meilleur niveau après une fin de saison plombée par les blessures. Dos au mur après leur deuxième revers en deux matches, les joueurs de Brooklyn devront absolument l'emporter au Barclays Center s'ils veulent continuer à rêver d'une qualification désormais compromise face à une équipe de Miami dominatrice dans les deux premiers matches. Un réveil de Kevin Garnett serait sans aucun doute la meilleure des nouvelles pour Jason Kidd, toujours à la recherche d'un remède miracle pour faire douter le champion en titre.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest