OKC : Kevin Martin va rester 6ème homme

Scott Brooks continuera à utiliser Martin en sortie de banc même si la situation pourrait évoluer dans le futur.

OKC : Kevin Martin va rester 6ème homme
Même si Kevin Martin commence à prendre ses marques au sein de l'effectif de Scott Brooks, l'entraîneur du Thunder n'a pour le moment pas l'intention de modifier ses plans. L'ancien Rocket est 6ème homme et cela ne devrait pas changer. Du moins pas pour l'instant.
 « Pour le moment, non. Je ne vois pas de raison de changer. Mais on ne sait jamais. La saison est longue  », a indiqué Brooks à The Oklahoman. Beaucoup de choses peuvent arriver. Mais nos titulaires tiennent plutôt bien la route. Ils comprennent leurs rôles et ils font du bon travail. Kevin, nous faisons en sorte qu’il sorte du banc et qu’il nous apporte quelque chose de particulier pendant les matches. »
Pourtant, Martin enchaîne les bonnes prestations comme cette nuit face aux Warriors où il a inscrit 23 points en 21 minutes. Des stats qui pourraient lui permettre d'aspirer à jouer un rôle plus important dans la rotation du Thunder qui possède déjà dans son cinq majeur de atouts offensifs de choix avec Kevin Durant et Russell Westbrook auteurs respectivement de 25 et 30 points cette nuit. Celui qui a remplacé James Harden restera donc sixième homme comme son prédécesseur même si la situation pourra évoluer durant la saison.
« Vous pouvez changer les choses sans être aussi drastique. Nous l’avons fait par le passé. Nous sommes également susceptibles de le faire maintenant selon les matches », ajoute le coach d'OKC qui tient à préciser que Martin bénéficie déjà d'un temps de jeu conséquent qui lui permet de s'exprimer. « Kevin a été titulaire pendant de nombreuses années. Je pense qu’il fait du super boulot en ce qui concerne l’adaptation. Et son temps de jeu n’est pas si éloigné de celui d’un titulaire. »
En tant que remplaçant de luxe, Kevin Martin tourne cette saison à 17,1 points, 3 rebonds et 2 passes en 29,5 minutes. Des stats qui se rapprochent de sa moyenne en carrière (18,3 points, 3,5 rebonds et 2,1 passes en 31,2 minutes). Et au vu de la bonne forme d'OKC, qui reste sur huit succès sur leurs neuf derniers matches, nul doute que Scott Brooks ne devrait pas se risquer à changer ses plans.