Killian Hayes relancé dans le cinq, il a brillé !

Même si les Detroit Pistons ont encore perdu, Killian Hayes a tiré son épingle du jeu en compilant 23 points et 4 passes décisives.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Killian Hayes relancé dans le cinq, il a brillé !

Le peu fameux « winless november » est bouclé pour les Detroit Pistons. Avec, comme son nom l’indique, un mois entier sans victoire pour l’équipe du Michigan. Son dernier succès remonte au 28 octobre dernier. C’était le troisième match de la saison. Depuis, les joueurs de Monty Williams ont enchaîné 15 revers à la suite. Un (triste) record de franchise. Les Pistons se sont inclinés contre les New York Knicks (112-118) la nuit dernière. Mais derrière ce nouveau revers se cache tout de même une performance encourageante pour Killian Hayes.

Le jeune Français a retrouvé sa place dans le cinq majeur. En effet, le coach cherche encore la bonne formule a il a retouché sa rotation. Jaden Ivey et Ausar Thompson, les cinquièmes choix des deux dernières drafts, ont perdu leur statut de titulaire.

« Quand vous perdez autant de matches, vous devez faire des changements. Il y en aura peut-être encore d’autres. On va essayer toutes les combinaisons possibles pour avoir la meilleure chance de gagner », confiait Williams.

Ça a donc profité à Hayes, titulaire en début de saison avant de laisser sa place à Ivey. Il y avait une opportunité à saisir jeudi soir et il ne l’a pas laissé passer. L’ancien joueur de Cholet a inscrit 23 points en 29 minutes. En convertissant 10 de ses 13 tentatives ! Un match plein d’adresse qui devrait lui faire beaucoup de bien au moral malgré la situation dans laquelle se trouve les Pistons.

CQFR : Trae Young phénoménal, Miami gâche le record d’Haliburton

Cette prestation de qualité démontre une certaine force mentale chez Killian Hayes. Il aurait pu s’écrouler après avoir vu son temps de jeu s’effondrer. Il a fini avec 0 points il y a quelques jours ! Malgré la pression, il a assuré. Et Detroit a mieux joué que lors des derniers matches. Les Pistons ont besoin d’un déclic psychologique pour se sortir de cette très mauvaise période.

Le retour de blessure de Bojan Bogdanovic et éventuellement d’autres changements dans le cinq pourraient aider l’équipe à se relever doucement. En espérant pour Hayes qu’il arrive enfin à faire son trou.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest