Klay Thompson, premier coup de show des Splash Brothers

Klay Thompson, premier coup de show des Splash Brothers

Auteur de sa meilleure performance depuis son retour, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson monte en puissance.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Toujours privés de Draymond Green, les Golden State Warriors ont récemment éprouvé quelques difficultés. Surtout que dans le même temps, Stephen Curry, touché à la main, a eu un coup de moins bien. Alors que de son côté, Klay Thompson se montre logiquement rouillé pour son grand come-back.

La nuit dernière, le match contre les Detroit Pistons incarnait une belle opportunité pour les Dubs. Face à l'une des plus mauvaises équipes de la NBA, la victoire des Californiens (102-86) ne faisait pas l'ombre d'un doute.

Et du coup, les Warriors devaient en profiter pour gagner en confiance. Notamment Thompson. Et les hommes de Steve Kerr ont totalement saisi cette opportunité.

Klay Thompson, une montée en puissance

Face à la défense (trop) permissive des Pistons, Thompson a pu se faire plaisir. Malgré un temps de jeu toujours limité, l'arrière continue de se faire plaisir en prenant beaucoup de tirs. Une manière pour lui de se remettre en route malgré une régularité encore incertaine.

Et encore sur ce match, il n'a pas été incroyable dans ce domaine : 6/13 aux tirs, dont un 3/8 à longue distance. Pour autant, le natif de Los Angeles a été tranchant. Surtout, il a pris le jeu à son compte sur plusieurs séquences. Avec au total 21 points, sa meilleure performance jusqu'à maintenant.

"J'ai passé un bon moment ce soir, j'aurais aimé mettre quelques tirs de plus, mais j'ai juste passé un bon moment, c'était amusant. Je me fiche de rater 100 tirs d'affilée, je n'arrêterai jamais de tirer la balle. J'aime trop ça et je travaille trop dur pour ne pas le faire.

J'étais juste heureux de voir le ballon rentrer ce soir, mais je ne suis toujours pas satisfait", a-t-il tout de même précisé.

Sur la bonne voie, Thompson gagne logiquement en rythme au fil des matches. Bien évidemment, le chemin à parcourir reste encore long. Mais sur certaines séquences, on a tout de même retrouvé quelques sensations des Splash Brothers.

Draymond Green, 7 secondes de jeu et une faute pour honorer Klay Thompson

Son duo avec Stephen Curry se retrouve

Car sur ce match, avec le retour de Stephen Curry, ce duo a fait des dégâts. Sans affoler les compteurs, le meneur a été parfait pour gérer le tempo : 18 points et 8 passes décisives en 29 minutes. Comme par le passé, les Warriors ont dicté le rythme de cette partie avec les assauts de ce tandem.

Le coup de chaud de Thompson, auteur de 7 points dans les deux dernières minutes du deuxième quart-temps dont un tir quasiment au buzzer, a d'ailleurs participé à ce sentiment. Comme avant, les deux hommes ont pris, tour à tour, le contrôle du match.

"La domination des Splash Brothers ? Ça arrive vite. Ils chauffent très vite. Quand c'est le cas, c'est presque impossible à arrêter", a admiré Andrew Wiggins.

"C'était probablement la meilleure partie que Steph et Klay ont joué ensemble (cette saison, ndlr). C'était vraiment dans un bon rythme devant notre public, ce qui était vraiment génial à voir", a jugé Steve Kerr.

De son côté, après une absence de deux ans et demi, Thompson savoure de retrouver Curry.

"Je suis tellement heureux d'être de nouveau sur le terrain avec lui", a-t-il résumé.

Un plaisir partagé par tous les amoureux du basket. Car ce duo a tout de même une vraie capacité de faire le show. Et si Klay Thompson continue à monter en puissance, on risque d'entendre parler des exploits des Splash Brothers dans les semaines à venir !

Jordan, LeBron et… Curry dans le Top 5 All-Time de Draymond Green

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest