Klay Thompson : « Battre le record de victoires ne veut rien dire si vous ne gagnez pas la bague »

S'il estime son équipe capable de dépasser les 72 victoires en saison régulière, Klay Thompson reste avant tout concentré sur la défense du titre de champion NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : « Battre le record de victoires ne veut rien dire si vous ne gagnez pas la bague »
La gifle reçue face à Portland n'a pas diminué l'appétit des Golden State Warriors qui lorgnent toujours sur le légendaire record de victoires en saison régulière détenu par les Bulls depuis 1996. Tombeurs des Clippers la nuit dernière, les champions en titre ont relancé la machine et ne sont désormais plus qu'à 23 victoires d'égaler le bilan de Michael Jordan et sa bande. Un objectif qui semble plus que jamais réalisable pour une équipe battue à seulement cinq reprises depuis le mois de novembre et qui entend désormais tout mettre en oeuvre pour devenir la première franchise de l'histoire à dépasser les 72 victoires en saison régulière.
« Ce serait un immense exploit. Quand on a grandi en étant fan de sports, c’est l’un des records dont vous n’espérez pas vous approcher », confiait d'ailleurs Klay Thompson à Yahoo ! Sports pendant le All-Star Break. « Le simple fait qu’on en discute est déjà quelque chose de vraiment spécial car cela signifie que nous allons atteindre les sommets. Evidemment, ça ne signifie pas grand-chose si vous ne gagnez pas la bague. Mais si nous réussissons à réaliser les deux, ce sera l’une des saisons les plus spéciales de l’histoire du sport. Ce serait un privilège d'y parvenir. »
A voir si Klay Thompson et les siens seront en mesure d'entretenir leur incroyable dynamique en deuxième partie de saison tout en gardant assez d'essence dans le moteur pour défendre leur titre en playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest