Klay Thompson a-t-il moins de mérite que George Gervin ?

George Gervin n'a pas l'impression que Klay Thompson a battu son record du nombre de points inscrits en un quart-temps...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson a-t-il moins de mérite que George Gervin ?
Même vos potes qui ne suivent la NBA qu'au moment des Finales façon Superbowl vous en ont parlé. "T'as vu le gars qui a mis 37 points en un quart-temps, Thompson ? Je le connaissais même pas". La performance réussie par Klay Thompson la semaine dernière est entrée dans les livres d'histoire de la ligue et on en parlera encore pendant longtemps. Cela dit, que vaut cette performance surnaturelle par rapport au précédent record, celui établi par George Gervin en 1978 (33 points) ? L'ancienne star des San Antonio Spurs a son petit avis sur la question.
"C'est marrant et ça fait rire tout le monde autour de moi, mais je n'ai pas l'impression que Klay Thompson a battu mon record. J'ai plutôt le sentiment qu'il a établi une nouvelle marque dans une NBA nouvelle", a expliqué Gervin sur Bleacher Report.
Pourquoi "The Iceman" considérerait-il que leurs records sont différents ? Tout simplement parce qu'en avril 78, lorsqu'il avait fait passé un très mauvais quart d'heure au New Orleans Jazz, les tirs à trois points n'étaient pas encore en vigueur. Ce n'est qu'un an plus tard que la ligue a modifié le règlement, permettant à certains joueurs de faire du shoot extérieur un véritable art. C'est à coups de tirs à mi-distance, de drives féroces vers le panier et de lancers francs que George Gervin a établi sa marque. Pour rappel, c'est avec 9 tirs à 3 points réussis (sur 9 tentés...), quatre tirs à deux points et deux lancers francs que Klay Thompson a réalisé sa performance.

George "The Iceman" Gervin

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=5EjHZJL6Jj8[/youtube] [poll id="425"]  
Afficher les commentaires (47)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest