Klay Thompson, un joueur clé pour Team USA

Klay Thompson n'est pas le joueur le plus populaire de Team USA mais l'arrière des Golden State Warriors aura un rôle important cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, un joueur clé pour Team USA
Carmelo Anthony, Kevin Durant, Kyrie Irving. Le Team USA a quelques stars planétaires en son sein à l'approche des Jeux Olympiques, et ce malgré les nombreux forfaits dont a été victime la sélection américaine. Klay Thompson est un All-Star et un champion NBA mais il ne jouit pas encore du même statut que les trois joueurs cités ci-dessus. En revanche, il sera l'un des hommes de base du système de Mike Krzyzewski cet été.
"C'est l'un des joueurs les plus complets de la planète", estime le coach de Team USA. "C'est plus qu'un shooteur. C'est un excellent attaquant qui aime défendre dur et ne semble jamais fatigué. Il a super moteur. Je l'adorai déjà à la Coupe du Monde et je sais que je vais l'adorer à Rio."
Klay Thompson n'a pas été très adroit avec 9 points inscrits à 3/11 aux tirs (en 16 minutes) lors du premier match de préparation de Team USA contre l'Argentine vendredi soir. Mais l'impact du joueur de 26 ans, dont l'adresse extérieure sera précieuse au sein du basket FIBA, dépasse le cadre de l'attaque. Il est capable de défendre sur plusieurs postes et c'est l'un des meilleurs stoppeurs de la ligue.
"C'est un défenseur incroyable", confie Kyrie Irving, adversaire lors des NBA Finals mais partenaire en sélection. "Il peut défendre sur trois positions. C'est un joueur complet."
Ses capacités défensives alliées à sa puissance de frappe offensive font de Klay Thompson un titulaire indiscutable avec Team USA.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest