Klay Thompson : un blocage mental l’a empêché de jouer cet été

Klay Thompson garde des séquelles de ses graves blessures. L'arrière souffre d'un blocage mental qui l'a empêché de jouer cet été.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : un blocage mental l’a empêché de jouer cet été

Klay Thompson a traversé des épreuves particulièrement difficiles ces dernières années. Deux blessures d’une telle gravité — une rupture des ligaments croisés, puis du tendon d’Achille — auraient pu mettre fin à la carrière de nombreux athlètes. L’arrière des Golden State Warriors en garde aujourd’hui quelques séquelles.

La douleur de Thompson n’est pas seulement physique, elle est aussi mentale. Se blesser une seconde fois, tandis qu’il préparait son retour après une année d’absence, a grandement affecté le frère d’armes de Stephen Curry. Deux ans plus tard, alors qu’il vient de remporter un nouveau titre avec les Warriors, il ne peut toujours pas oublier cet épisode.

Klay Thompson a encore aujourd’hui un "blocage mental" qui l’a tenu éloigné des parquets pendant l’été. Il n’a pas pu jouer en pickup pendant l’intersaison, contrairement à la plupart de ses coéquipiers, à cause de ce problème. La perspective de se blesser à nouveau avant le début d’une saison NBA semble hanter le quadruple champion.


Au micro d’Anthony Slater de The Athletic, il admet que ce blocage l’a freiné dans sa préparation. L’arrière ne participe pas aux matches de présaison de Golden State, au Japon, car il n’est pas encore prêt à revenir sur le terrain. Un léger retard, mais un retard tout de même par rapport à la plupart des joueurs de la ligue.

Ainsi, Thompson prévoit une "grosse semaine" lors de laquelle il préparera intensément l’exercice 2022-2023. Les Warriors, qui visent le back-to-back, ne peuvent rien laisser au hasard. Ils devront faire face à leurs propres démons pour réaliser l’exploit et rétablir leur dynastie.

Les Warriors peuvent-ils s’imposer à nouveau comme une dynastie ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest