Les Knicks peuvent-ils être vendus pour 5 milliards ?

James Dolan n'est pas vendeur, mais un chèque de 5 milliards convaincrait visiblement le controversé propriétaire des New York Knicks de lâcher son bébé.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks peuvent-ils être vendus pour 5 milliards ?

Dans le portrait de James Dolan sur ESPN dont on vous parlait un peu plus tôt dans la journée, une information importante est dissimulée. Les New York Knicks sont souvent considérés comme invendables, dans le sens où le produit est bien trop lucratif et coté malgré les résultats sportifs pour que Dolan se passe d'un tel atout au sein du groupe MSG. Pourtant, le propriétaire de la franchise a laissé entendre qu'une vente des Knicks n'était pas si invraisemblable que ça.

"J'adore les Knicks, mais j'ai une responsabilité envers les actionnaires. Je ne peux pas leur dire que mes intérêts personnels sont plus importants que leur argent. Ils n'investiront plus avec vous si vous faites ça. Il y a eu des approches autour de 5 milliards, mais ça ne s'est jamais transformé en offre concrète". 

Forbes a estimé la valeur de la franchise à 3.6 milliards de dollars et il faudrait effectivement aller vers les 5 milliards pour que James Dolan tende l'oreille. Sur le plan sportif, les Knicks n'ont disputé les playoffs que 5 fois sur les 18 dernières saisons. Beaucoup adoreraient voir l'une des plus mythiques franchises du sport américain passer entre d'autres mains...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest