Kobe Bryant devra-t-il manquer l’ouverture de la saison ?

La blessure au poignet de Kobe pourrait lui faire manquer la reprise.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant devra-t-il manquer l’ouverture de la saison ?
Pas de bol pour les Lakers. Hier, ils ont reçu deux mauvaises nouvelles. D’une part ils ont perdu contre les Clippers, mais en prime ils ne savent pas exactement quand Kobe Bryant pourra rejouer. Blessé au poignet lors du premier match de présaison de L.A., Kobe a depuis passé une IRM qui a révélé une déchirure ligamentaire qui pourrait lui valoir trois ou quatre semaines d’arrêt.
« Pour l’instant, on voit ça au jour le jour », a expliqué Mike Brown. « Tant qu’il n’aura pas reçu le feu vert du médecin, il ne pourra pas jouer. Parfois, les joueurs se blessent et ne peuvent pas jouer, parfois ils peuvent quand même le faire. D’ici dimanche on en saura plus, mais il reste une chance qu’il joue le 25. »
On sait que Kobe a l’habitude de jouer blessé, mais on ne connait pas encore la sévérité de sa blessure ni dans quel état d’esprit il se trouve actuellement, avec toutes les modifications dans le roster auxquelles a procédé la nouvelle équipe dirigeante. Dans ces conditions, difficile de savoir quelle sera sa réaction. Le fait même qu’il soit blessé a surpris tout le monde.
« Je savais qu’il était retombé sur son poignet, mais je ne savais pas du tout qu’il avait vraiment mal. Sur le coup, il n’a rien dit, ni à moi ni au kiné. »
Même s'il s'est visiblement entraîné malgré tout hier, ce qui pourrait être un signe encourageant dans la perspective du match de dimanche. Par contre, avec une saison réduite à 66 matches, les Lakers vont devoir faire attention à ne pas prendre trop de risques. Si Kobe devait se reblesser plus gravement à ce même poignet, les résultats pourraient être catastrophiques pour L.A.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest