Kobe Bryant a voulu apprendre la gagne à Dwight Howard

Lorsque Dwight Howard rejoint Kobe Bryant chez les Lakers, le Black Mamba souhaite lui expliquer comment remporter un titre. Brisant certaines de ses idées.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a voulu apprendre la gagne à Dwight Howard
Depuis 1996, il souhaite insuffler l'esprit de la gagne chez les Lakers. Et ça a marché : Kobe Bryant a remporté cinq bagues avec les Angelenos. La dernière remonte à 2010. Alors quand Dwight Howard pose ses valises à LA, Kobe sent qu'il peut faire quelque chose avec le joueur drafté en 1ère position par le Orlando Magic en 2004. Il passe donc à l'action. Problème : la greffe ne prendra pas.
« J'ai essayé de l'expliquer à Dwight. J'ai essayé de lui montrer. La plupart des gens s'imaginent que quand tu gagnes des titres, c'est que tout le monde s'éclate et que tout le monde dans le vestiaire est là pour se soutenir l'un l'autre et que tout le monde est ami. C'est ça l'image que se font souvent les gens et je pense que c'était celle qu'il se faisait aussi. Mais quand il a compris la réalité, ça l'a rendu mal à l'aise. Et c'est très difficile d'être capable de se battre contre ça, de faire face à ce défi. Je ne pense pas qu'il était prêt à faire face à ça dans sa nature. »
Au fil de ses années chez les Lakers, Kobe Bryant n'a pas eu qu'un seul accrochage avec ses coéquipiers. Shaquille O'Neal, Derek Fisher, Pau Gasol, Andrew Bynum en savent quelque chose. Mais les conflits entre le Black Mamba et d'autres n'ont parfois pas empêché la célèbre franchise de se hisser vers les sommets de la Ligue. A force de se bâtir une telle réputation, Kobe Bryant découragerait-il d'autres joueurs de qualité à le rejoindre ? En tout cas pas Kevin Durant :
« Je veux jouer avec un gagnant tous les soirs, et particulièrement avec quelqu'un qui veut gagner à ce point, qui travaille aussi dur, qui en demande beaucoup, qui hausse ton niveau. J'aimerais jouer avec un gars comme ça tous les jours. (Son style, ndlr) peut gêner les gens, sa manière d'agir et de voir le jeu, mais j'aime ce genre de choses. »
En voilà un qui est prêt à relever le défi d'accompagner Kobe Bryant dans ses dernières années. Via Fansided
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest