Kobe Bryant et l’histoire du triple-double à 5 000 dollars

Chris Duhon ne pensait pas Kobe Bryant capable de faire un triple-double en NBA. Avec 5 000 dollars et son honneur en jeu, Kobe s'est exécuté.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / G.O.D.
Kobe Bryant et l’histoire du triple-double à 5 000 dollars

Chris Duhon n'a joué qu'une seule saison en NBA avec Kobe Bryant, mais elle a été suffisante pour que l'ancien meneur ait des anecdotes à raconter sur le Black Mamba. Lors de son passage dans l'émission Karter Kast, Duhon (natif de Mamou en Louisiane, il faut le signaler !) a témoigné du côté compétiteur de Kobe, quelques semaines avant sa blessure au tendon d'Achille.

"On est dans l'avion en train de regarder des boxscores des matches du jour. Kobe me dit : "tiens, LeBron a encore fait un triple-double'. Moi je lui réponds : tu n'arriveras pas à en faire un parce que tu ne fais jamais de passes. Il se met à rire et me dit : 'Je te parie 5 000 dollars que je fais un triple-double au prochain match'. OK, pas de problème, je prends le pari.

Et évidemment, au match suivant, il ne lui manquait déjà plus qu'une passe et un rebond à la mi-temps pour faire un triple-double... A chaque fois qu'il réussissait un truc, il me regardait et me faisait un clin d'oeil.

Après le match, on discute et il me dit : 'Si je voulais, je pourrais finir en triple-double à chaque match, mais mon équipe a besoin que je score. Et je dois décourager quiconque en face essaye de défendre sur moi pour que l'équipe adverse sache qu'elle ne peut rien faire".

Le match en question était un Lakers-Rockets au Staples Center et Kobe Bryant y a effectivement signé un triple-double avec 22 points, 11 passes et 11 rebonds, lors de la victoire de son équipe. Histoire de définitivement montrer à Chris Duhon qu'il pouvait lui arriver de finir une partie en 3D, Kobe avait remis le couvert un peu plus tard dans la saison contre Dallas, avec 23 points, 11 passes et 11 rebonds, là aussi lors d'une large victoire californienne. Cette saison-là, la défunte légende des Purple and Gold tournait à 6 passes de moyenne.

Schizophrénie et téquila : quand Kobe allait au resto avec ses autres personnalités

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest