Kobe Bryant heureux d’avoir pu jouer sans Shaq

Kobe Bryant est revenu sur le fait d'avoir eu la chance de jouer sans Shaquille O'Neal pour ainsi écrire sa propre histoire.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant heureux d’avoir pu jouer sans Shaq
Remontons un peu le temps. Au début des années 2000, les Los Angeles Lakers écrasent la NBA et décrochent un three peat sous la houlette du duo Kobe Bryant - Shaquille O'Neal. En 2004, leur relation, déjà compliquée avant ça, n'est tout simplement plus possible après une finale perdue contre Detroit. Free agent, Kobe est courtisé par les Bulls (tout comme en 2007) mais demande en même temps le départ du Shaq. Finalement, les Lakers cèdent et expédient O'Neal au Miami Heat tandis que Bryant prolongera pour 7 ans et 136 millions. Un coup d'état qui révèle la volonté du joueur d'avoir sa propre destinée en mains sans que son nom soit associé à qui que ce soit :
"Il y avait toujours ce challenge de « Kobe ne peut pas gagner sans le Shaq ». Si j’avais fait toute ma carrière en gagnant des titres avec lui, voici ce que vous auriez dit à mon entrée au Hall Of Fame : « Il a gagné avec le Shaq.  » Je ne voulais pas entendre ça. Je savais que j'avais la détermination pour le faire. Je devais réaliser ce défi et montrer que vous aviez tort", explique Vino.
Avec ce doublé réalisé en 2009 et 2010, on peut dire que Kobe Bryant a bien réussi son pari même si l'on ne peut s'empêcher de penser au nombre de titres que lui et le Shaq auraient pu remporter s'ils avaient mis leurs égos de côté.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest