Kobe Bryant : « LeBron James a le droit de se reposer, il l’a mérité »

Surpris que certains reprochent à LeBron James de ressentir le besoin de souffler, Kobe Bryant a adressé son soutien à la star du Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « LeBron James a le droit de se reposer, il l’a mérité »
Alors que la polémique au sujet de la mise au repos calculée des joueurs continue de faire débats en NBA, Kobe Bryant s'étonne que la NBA parte en guerre contre les franchises qui décident de faire l'impasse sur certains matches en se passant de leurs meilleurs éléments. Interrogé sur les critiques émises à l'encontre des Cavs et de LeBron James, le Black Mamba n'a pas hésité une seule seconde à voler au secours du quadruple MVP en expliquant qu'il comprenait que ce dernier puisse ressentir le besoin de ménager son corps dans la dernière ligne droite de la saison régulière.
« Quand vous ratez un match, il y a un gamin dans le public qui n'aura pas la possibilité de voir jouer son joueur préféré », déplore néanmoins l'ancien Laker auprès de Slam Magazine. « Ceci étant dit, LeBron a tellement fait pour ce sport qu'il mérite d'avoir la possibilité de prendre du repos. Il a fait tellement de choses pour mettre ce sport en avant et il mérite qu'on lui accorde le bénéfice du doute. »
Compétiteur dans l'âme, le retraité assure en revanche qu'il "n'aurait jamais demandé lui-même" du repos à son entraîneur malgré les multiples blessures qui l'ont ralenti lors de ses dernières années avec les Lakers. De quoi certainement conforter LeBron James dans l'idée qu'il lui faudra continuer à ménager son corps pour rester au top de sa forme le plus longtemps possible et ainsi espérer ajouter encore quelques lignes à son palmarès...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest