Kobe Bryant : « Si les choses vont mal, c’est de ma faute »

Après la nouvelle déroute des Los Angeles Lakers cette nuit contre les Golden State Warriors, Kobe Bryant est revenu sur ses responsabilités au sein de l'équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Si les choses vont mal, c’est de ma faute »
Kobe Bryant a encore une fois livré un véritable one-man show la nuit dernière face aux Golden State Warriors. Malgré la nouvelle défaite des Los Angeles Lakers, le Black Mamba s'est démené pour tenter de donner la victoire à son équipe en prenant 34 tirs (pour 44 points). Avec un bilan de 9 défaites pour 1 victoire, les Angelenos s'attirent logiquement de nombreuses critiques et certaines d'entre elles visent clairement le #24 des Lakers. Après la rencontre, Kobe Bryant est revenu sur ses responsabilités au sein de l'équipe :
"C'est dur, la responsabilité est sur moi. Si les choses tournent bien, c'est grâce à l'équipe. Si les choses vont mal, c'est de ma faute", a ironisé Kobe Bryant à Lakers Nation.
Kobe Bryant est loin d'être le seul responsable de la faillite collective des Lakers, même s'il est loin d'être exempt de tout reproche. Du côté de Byron Scott, l'entraîneur de la franchise californienne demande de la patience :
"La patience est notre moteur, je ne suis pas loin de faire des changements dans mon 5 de départ. Pour le moment, l'attaque est le dernier de mon souci."
Sur ce point, on est parfaitement d'accord avec Byron Scott. Pour l'instant, le numéro de soliste de Kobe Bryant est loin d'être le problème numéro 1 des Lakers, c'est bien sûr la défense. Actuellement, les hommes de Scott sont les pires de la ligue dans ce domaine avec 114,7 points encaissés par rencontre.Tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème défensif, les Lakers resteront à la dernière place de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest