Kobe Bryant, futur mentor de Kawhi Leonard ?

Gregg Popovich a profité du passage de Kobe Bryant à San Antonio samedi dernier pour lui demander de conseiller Kawhi Leonard.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant, futur mentor de Kawhi Leonard ?
À 24 ans, Kawhi Leonard est déjà l'un des meilleurs joueurs de la Ligue. Il est en tout cas le nouveau visage d'une franchise des San Antonio Spurs qui réalise une saison historique (43 victoires - 8 défaites). Le plus effrayant, c'est que l'ailier a encore une bonne marge de progression et pour être sûr d'aller dans la bonne direction, Gregg Popovich a demandé à Kobe Bryant de veiller sur son poulain. Face aux Lakers samedi dernier, le MVP des Finales 2014 avait rendu la vie dur à la légende de la franchise californienne, auteur de 25 points en 28 tirs.
"Après le match, nous avons parlé un peu de Kawhi," rapporte Kobe Bryant à CBS Sports. "Popovich voulait que je reste près de lui pour lui parler de temps en temps. Je vais clairement, très clairement le faire. Je pense qu'il a un potentiel incroyable et qu'il va encore s'améliorer. Alors si je peux l'aider, je le ferai."
Durant toute sa carrière, Kobe Bryant a affronté les Spurs à 90 reprises. S'il n'a été confronté à Kawhi Leonard qu'une poignée de fois, l'arrière a souvent eu l'occasion de faire souffrir un ancien spécialiste de la défense de la franchise texane : Bruce Bowen. L'occasion pour lui de comparer les deux joueurs :
"C'est très difficile de vous donner une réponse intelligente et de faire la comparaison. J'ai joué Bruce tellement de fois. Kawhi, seulement quelques rencontres et jamais à un très haut niveau. De ce que j'ai vu, Bruce utilise plus sa longueur. Il essayait de taper les bras, casser le rythme, ce genre de choses. Kawhi utilise plus son corps et son physique. Mais ils ont tous les deux des mains phénoménales."
Meilleur défenseur de la NBA l'an dernier, Kawhi Leonard est toutefois un attaquant bien plus redoutable que ne l'était Bowen. Avec les conseils du Black Mamba, troisième meilleur marqueur de l'histoire, il pourrait continuer sa progression fulgurante dans ce secteur et véritablement devenir injouable. Cette saison, il apporte déjà 20 points (50,4%, 47,1% à trois points) et 6,6 rebonds en 32,4 minutes par match.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest