Kobe Bryant aura ses deux maillots retirés !

Les Los Angeles Lakers ont tranché. Le 8 ET le 24 ne seront plus disponibles pour les prochaines recrues.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant aura ses deux maillots retirés !
On se demandait mardi quel numéro de Kobe Bryant "méritait" le plus d'être retiré par les Los Angeles Lakers. La franchise californienne a répondu à cette interrogation. Les deux mon général ! Le Black Mamba va voir les jerseys 8 et 24 rejoindre ceux des glorieux anciens sur le toit du Staples Center : Wilt Chamberlain (13), Elgin Baylor (22), Gail Goodrich (25), Magic Johnson (32), Kareem Abdul-Jabbar (33), Shaquille O'Neal (34), James Worthy (42), Jerry West (44), et Jamaal Wilkes (52). Une nouvelle qui a poussé Kobe Bryant à remercier les Lakers dans un communiqué officiel.

"Le gamin qui a grandi en Italie que je suis a toujours rêvé de voir mon maillot pendre sur les hauteurs du Staples Center. Mais jamais je n'aurais pu imaginer en avoir deux. Les Lakers m'ont fait un immense honneur et je remercie les fans pour leur enthousiasme".

Magic Johnson a convenu que cette décision était logique.

"C'est tout à fait mérité. Kobe Bryant est l'un des plus grands Lakers et il est définitivement présent dans mon Mont Rushmore des meilleurs joueurs de l'histoire. J'ai hâte de voir ça et de vivre ce jour si particulier avec sa famille et lui".

Pour rappel, Kobe Bryant a passé 20 ans chez les Lakers avec 5 titres à la clé en 7 Finales, deux titres de MVP des Finales, 18 sélections pour le All-Star Game et une première place au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire de la franchise. Ses maillots seront retirés le 18 décembre prochain lors de la venue des Golden State Warriors au Staples Center.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest