Kobe Bryant : « Russell Westbrook et James Harden devraient être co-MVP »

Incapable de départager Russell Westbrook et James Harden, Kobe Bryant propose de leur donner le trophée de MVP à tous les deux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Russell Westbrook et James Harden devraient être co-MVP »
Sur le plan des performances individuelles, cette saison est historique. Il y a des triple-doubles en pagaille, un match à 70 points, d'autres à plus de 50 points et 15 rebonds, des pointes à 20 passes, etc. Des records qui tombent. Et un Russell Westbrook bien parti pour rejoindre Oscar Robertson dans la catégorie très fermée des joueurs qui ont terminé un exercice avec un TD de moyenne. Un exploit si impensable que certains observateurs le considèrent d'emblée comme le favori pour le trophée de MVP. Mais seulement voilà, malgré ses performances irréelles, le meneur du Thunder n'est pas le seul à affoler les compteurs. Il n'y a pas un mais au moins deux, voire trois ou quatre, candidats légitimes au titre de meilleur joueur de la saison. Et il est de plus en plus difficile de les départager tant ils ont maintenu un niveau de prestations élevées depuis octobre. Westbrook a donc ses fans. James Harden a des partisans acquis à sa cause. Kawhi Leonard n'est pas loin du tandem. Même LeBron James et Isaiah Thomas sont cités dans la conversation. Tout dépend finalement du point de vue de chacun. Kobe Bryant, lui, a un avis original sur la question.
"Je pense sincèrement que James Harden et Russell Westbrook devraient être élus co-MVP. C'est impossible d'en choisir un vu leur saison actuelle. C'est du jamais. Et chacun d'entre eux reconnaîtra que l'autre fait aussi une année incroyable. Ce serait plus juste de leur donner à tous les deux."
Kobe Bryant a une idée originale. Quitte à révolutionner l'histoire comme le font Harden et Westbrook chaque soir, autant leur donner le premier trophée de co-MVP. Néanmoins, cette hypothèse est peu probable. Le MVP est élu par les votes d'un panel de journalistes et analystes. Chaque sondé remplit un bulletin avec un podium à désigner. Des points différents sont attribués pour les premières, deuxièmes et troisièmes places. Il faudrait donc un sacré hasard pour que les deux OVNIS terminent à égalité. Via The Score
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest