Kostas Papanikolaou : « La chance d’une vie »

Kostas Papanikolaou s'est exprimé pour la première au sujet de son arrivée aux Houston Rockets et il semble prêt à saisir cette opportunité.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kostas Papanikolaou : « La chance d’une vie »
Kostas Papanikolaou arrive aux Houston Rockets pour compléter la rotation de la franchise. Le talentueux grec de 24 ans a rejoint la franchise texane pour 9,4 millions de dollars sur 2 ans, un énorme contrat pour un joueur drafté au 2ème tour de la draft 2012 (par les New York Knicks). Mais les dirigeants des Rockets misent beaucoup sur l'ailier et ils pensent qu'il va rapidement s'intégrer dans l'équipe. Même s'il va payer un buy out important pour se libérer de son contrat avec le FC Barcelone, Kostas Papanikolaou a expliqué qu'il n'avait pas hésité une seule seconde :
"En fait, j'ai pensé que je ne voulais pas me dire dans 5 ans que j’avais eu cette opportunité et que je ne l’avais pas saisie. C’est la chance d’une vie, je ne voulais pas la rater. J’ai parlé au GM Daryl Morey et au coach Kevin McHale, il m’a lui-même appelé. Ça veut dire beaucoup pour un joueur, puis je ne voulais pas être stupide et laisser passer cette occasion d’être ici et de vivre ce rêve d’aller en NBA", a déclaré Kostas Papanikolaou au Houston Chronicle.
Joueur essentiel du FC Barcelone, Kostas Papanikolaou se sent prêt à partir en NBA après avoir régné sur l'Europe ces dernières années :
"J’ai 24 ans et j’ai vécu des moments incroyables avec le basket européen. Deux Euroleagues c’est énorme pour le basket européen. Tout cela m’a fait grandir en tant que joueur et je me sens prêt à venir ici."
Les dirigeants des Houston Rockets n'ont pas réussi à attirer un gros free agent lors de cette intersaison, mais ils ont fait de leur mieux pour limiter les dégâts après les départs de Chandler Parsons, Jeremy Lin ou encore Omer Asik. Derrière Trevor Ariza, Kostas Papanikolaou a une carte à jouer pour obtenir un temps de temps important au sein d'un prétendant pour le titre.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest