Le trade Porzingis vs Brogdon tombe à l’eau

Le deal à trois entre Boston, Washington et les Clippers autour de Kristaps Porzingis ne se fera pas.

Le trade Porzingis vs Brogdon tombe à l’eau

UPDATE : le deal vient de tomber à l'eau et les Clippers ne sont plus dans le coup. Boston et Washington cherchent un nouveau partenaire pour réaliser l'opération et cela devrait intervenir sous peu !

---

0h15 : La reconstruction est belle et bien entamée aux Washington Wizards. Deux jours après avoir envoyé Bradley Beal aux Phoenix Suns, la franchise de D.C. s'est séparée de son deuxième joueur majeur, Kristaps Porzingis. Le transfert n'est pas encore officiel mais il devrait donc inclure trois équipes et le pivot letton finirait aux Boston Celtics. La formation du Massachusetts cède Malcolm Brogdon dans l'affaire. Ce dernier va désormais évoluer aux Los Angeles Clippers.

Les Wizards récupèrent Danilo Gallinari, Marcus Morris et le 30e choix de la draft organisé demain. Le move fait les affaires éventuelles de deux contenders, un dans chaque Conférence, qui mettent la main sur une pièce intéressante.

Kristaps Porzingis sort de l'une de ses meilleures saisons en carrière. C'est même presque un mini résurrection. Il tournait à plus de 23 points et 8 rebonds l'an passé. Pour valider le trade, il va devoir activer son option à 36 millions pour la saison prochaine avant d'être free agent en 2024.