Kyrie Irving craint des dérapages racistes pour son retour à Boston

Avec la présence des fans au TD Garden, le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving a peur de dérapages racistes pour son retour à Boston.

Kyrie Irving craint des dérapages racistes pour son retour à Boston
Tout va bien pour les Brooklyn Nets. Sans vraiment forcer, Kyrie Irving et ses partenaires dominent ainsi tranquillement les Boston Celtics (2-0) lors du premier tour des Playoffs. Mais les hommes de Steve Nash vont devoir confirmer sur les deux prochains matches au TD Garden. Et justement, le natif de Melbourne craint ces deux rencontres. Pas sur le plan sportif. Mais par rapport aux supporters des Celtics. Avec environ 5 000 fans attendus pour le Game 3 (et probablement 19 000 pour le Game 4), Irving s'attend à un accueil particulier de son ancien public. Surtout, il a peur de dérapages racistes.
"Je suis impatient de me mesurer aux Celtics avec mes coéquipiers et j'espère que nous pourrons nous en tenir strictement au basket. Sans hostilité ou racisme, un racisme subtil. Les gens crient de la merde depuis la foule. Mais même si c'est le cas, cela fait partie de la nature du jeu et nous allons juste nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. Si j'ai déjà entendu des propos racistes au TD Garden ? Je ne suis pas le seul capable d'en attester. C'est comme ça. Le monde entier le sait. Le monde entier le sait", a répété Kyrie Irving face à la presse.
Depuis son départ des Celtics, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers a joué deux fois au TD Garden. Mais avec la situation sanitaire liée au Covid-19, les fans n'étaient pas autorisés dans la salle. Autant dire que Kyrie Irving va avoir le droit à un traitement de faveur... Magic Johnson hallucine devant le show Kyrie Irving