Kyrie Irving devient peu à peu un vrai organisateur

Kyrie Irving a souvent été considéré comme un très bon scoreur mais qui ne fait pas vraiment jouer son équipe. Ce constat est de moins en moins vrai.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving devient peu à peu un vrai organisateur
[caption id="attachment_328423" align="alignleft" width="318"] Irving progresse chaque année.[/caption]

Kyrie Irving peut encore progresser. Cela fait peur quand on voit déjà l’excellent niveau de jeu atteint par le All-Star des Cavaliers. S’il a déjà fait ses preuves au niveau du scoring, il est encore perfectible à la création pour son équipe.

Ce petit défaut se voit forcément moins lorsqu’on évolue aux côtés d’un joueur aussi influent que LeBron James. Pourtant, Irving essaye de s’améliorer dans ce compartiment du jeu. Il est d’ailleurs poussé par le King qui veut le voir plus organisateur.

« Sa prochaine progression, qui va je crois le rendre grand, parmi les plus grands de tous les temps, ce sera quand il rendra régulièrement meilleur les autres gars autour de lui.  Ce qu’il est d’ailleurs en train de faire. C’est beau à voir. », assure James.

Kyrie Irving est en net progrès en terme d’assists par match durant cette campagne de playoffs. Il le concède lui-même. S’il ne le faisait pas autant avant, c’est qu’il pensait pouvoir aider l’équipe d’une seule façon.

« Quand je suis arrivé dans la ligue, personnellement, j’ai toujours cru que prendre en main un match consistait à littéralement prendre l’équipe sur mon dos et essayer de marquer le plus de paniers. Mais il y a tellement plus de facettes du jeu sur lesquelles je peux être meilleur. », confesse-t-il.

Déjà considéré comme l’un des meilleurs scoreurs de la ligue, Kyrie Irving pourrait alors devenir injouable s’il parvient à ajouter régulièrement un aspect passeur à son jeu.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest