Kyrie Irving a encore joué les sauveurs pour Cleveland

Comme souvent cette saison, la révolte des Cleveland Cavaliers a été sonné par... Kyrie Irving (27 pts, 5 pds), décisif en fin de match.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving a encore joué les sauveurs pour Cleveland
Dans la famille « Heat Check Guy », on demande Kyrie Irving. Le meneur des Cleveland Cavaliers n’a pas (encore ?) l’âme d’un chef et il est un bien piètre défenseur sur l’homme. En revanche, lorsqu’il s’agit de prendre feu, le jeune homme originaire du New Jersey n’a pas son pareil dans cette ligue. Hier soir encore, Irving a joué les lieutenants de luxe pour LeBron James, auteur d’une performance digne de son statut de meilleur joueur du monde (41 pts). Car malgré les coups de massue du roi de l’Ohio, les Cavaliers se dirigeaient vers une nouvelle défaite sur le parquet des Boston Celtics. Dominés dans le troisième QT, les hommes de David Blatt comptaient 17 points de retard à l’entame des douze dernières minutes de la rencontre. Mais le « money time » est le terrain de jeu préféré de Kyrie Irving. Réputé pour ses performances décisives dans les derniers instants d’une rencontre depuis sa saison rookie, il a encore fait parler la poudre hier soir. Il a d’abord planté trois paniers primés dans les trois premières minutes du dernier QT afin d’annoncer la couleur. Au final, il a inscrit 23 de ses 27 points après la pause dont 15 dans le seul quatrième QT.
« C’est un joueur spécial. Il a fait la différence ce soir », estimait pour sa part LeBron James.
Les tirs décisifs de Kyrie Irving ont remis les Cavaliers à flot. Ce fut déjà le cas plus tôt cette saison et cela pourrait devenir une habitude. Cela tombe bien, c’est exactement ce que la franchise attend de son jeune meneur All-Star.

Les highlights de Kyrie Irving contre Boston

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=IRK0_7p9T10[/youtube]
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest