Kyrie Irving conseille à LaVar Ball de laisser son fils tranquille

Pour le bien de Lonzo Ball et de sa carrière, Kyrie Irving espère que LaVar Ball sera rapidement capable de couper le cordon avec son fils...

Kyrie Irving conseille à LaVar Ball de laisser son fils tranquille
Lonzo Ball n'a pas encoré débarqué qu'en NBA que les projecteurs sont déjà braqués sur lui. Non seulement grâce à des qualités indéniables qui devraient lui permettre d'être sélectionné dans les premières position à la Draft mais également en raison des nombreuses frasques de son père qui n'en finit plus de multiplier les sorties fracassantes depuis quelques mois. Mais alors que le jeune meneur s'apprête à faire le grand saut vers le monde professionnel, certains craignent que l'omniprésence du décrié LaVar Ball ne devienne un lourd fardeau à porter pour le désormais ex-joueur d'UCLA. C'est notamment le cas de Kyrie Irving, interrogé sur la situation du prospect, et qui conseille d'ores et déjà au sulfureux paternel de prendre ses distances avec son fils et de le laisser prendre son destin en main.
« Je suis désolé LaVar mais tu ne pourras pas être dans chaque chambre d'hôtel dans laquelle il se trouvera », a déclaré le meneur des Cavs, invité d'Uninterrupted's "Road Trippin'" en compagnie de Richard Jefferson et de Channing Frye. « Tu ne pourras pas être partout et continuer à faire autant partie de sa vie alors qu'il continue à grandir. Tu dois lâcher prise. Il a 19 ans. Ne vous y méprenez pas, je ne veux pas le court-cicuiter en tant que père mais à long terme, il va devoir laisser Lonzo être Lonzo. »
Alors que Channing Frye avoue sans détour qu'il «va être facile de détester » Lonzo Ball, Kyrie Irving confirme que le statut de rookie de l'ancien Bruin et le fait qu'il évolue à un poste où ses adversaires ne priveront pas de lui mener la vie dure, ne devrait pas lui faciliter la tâche lors de ses premières apparitions sur les parquets NBA.
« On va être sur lui parce que c'est un rookie », assure le champion NBA 2016. « Et il arrive en tant que meneur de jeu. Donc vous allez forcément y penser. Mais quand vous devez affronter les 10 meilleurs meneurs de la ligue, peu importe ce que LaVar dise ou pense, nous allons être sur lui. C'est juste de la compétition. »
Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de John Wall qui avait affirmé que les joueurs se feraient un malin plaisir de "faire payer à Lonzo Ball" les déclarations de son père l'année prochaine. On espère désormais que LaVar Ball sera rapidement capable de couper le cordon avec son fils pour le laisser voler de ses propres ailes et ainsi lui éviter de se mettre ses adversaires à dos dès sa première saison NBA...