Avec Kyrie Irving, l’espoir d’un run des Mavericks en 2026 ?

Les Dallas Mavericks sont confiants sur le fait que Kyrie Irving rejouera la saison prochaine, peut-être même dès le mois de janvier.

Avec Kyrie Irving, l’espoir d’un run des Mavericks en 2026 ?

Nico Harrison est persuadé que les Dallas Mavericks qu’il bâti sont armés pour jouer le titre sur une fenêtre de trois ans. Un constat étonnant alors que la franchise texane n’est même pas encore qualifiée pour les playoffs cette saison et est censée jouer sans Kyrie Irving – victime d’une déchirure des ligaments croisés en mars dernier – une partie du prochain exercice. Mais les nouvelles concernant le meneur All-Star seraient justement rassurantes.

Selon Shams Charania, Irving pourrait reprendre la compétition en janvier 2026. L’insider précise que l’organisation s’attend à ce que son joueur star puisse disputer une bonne partie des rencontres l’an prochain. En fait, ce que les dirigeants essayent de nous faire comprendre ici, c’est qu’ils ont bel et bien l’intention d’être compétitifs et de faire un run en 2026.

Mais ça paraît encore très flou, voire même très peu probable. Ça entraîne tout un tas de questions. Imaginons que Kyrie Irving soit effectivement remis en janvier. Il faudra déjà pour ça qu’Anthony Davis tienne la baraque – et joue donc de grosses minutes – sans se blesser depuis octobre. Histoire que Dallas reste à portée de tir du top-4 ou top-5 de la Conférence Ouest avant le retour de l’ancien champion NBA.

Il faut aussi voir dans quel état ce dernier revient. Il fêtera ses 34 ans en mars prochain. Se remettre d’une blessure aussi importante n’est jamais facile, et encore moins à son âge. Combien de matches lui faudra-t-il pour se remettre dans le rythme ? Pourra-t-il enchaîner les rencontres ? Sera-t-il à 100% ? Même complètement guéri, ça prend du temps pour retrouver des sensations.

ESPN laisse aussi comprendre que les Mavericks vont aussi sans doute prolonger Kyrie Irving cet été, et ce malgré sa blessure. Il dispose d’une option sur son contrat mais pourrait (devait) donc signer un nouveau bail, potentiellement sur trois ans, sans savoir le niveau qui sera le sien à sa reprise. Bref, tout ça ne donne pas forcément envie d’être optimiste mais qui sait.

En vrai, avec l'équipe au complète et en bonne santé, ils sont contenter! Il faut "juste" que les joueurs restent en bonne santé et ils peuvent faire une saison a 50 victoires et jouer pour la gagne en juin 2026...mais il faut que les planètes s'alignent au poil de fesse!
Répondre