Kyrie Irving, le meilleur ball handler de tous les temps ?

Plusieurs joueurs NBA ont adoubé Kyrie Irving comme meilleur manieur de ballon de la NBA aujourd'hui. Certains sont même allés plus loin.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving, le meilleur ball handler de tous les temps ?
Il est toujours difficile de comparer les joueurs de différentes époques. Sur un critère comme le ball handling, certaines légendes des playgrounds et de la NBA n'ont pas eu droit à la même exposition que les stars d'aujourd'hui. Du coup, compliqué d'affirmer que tel ou tel joueur est le meilleur manieur de ballon de tous les temps. Eric Gordon, le favori pour le titre de 6th man of the year 2017, a pourtant mis les pieds dans le plat cette semaine en affublant Kyrie Irving de ce titre.
"Pour moi, Kyrie a le meilleur maniement de l'histoire. Il est très créatif et utilise tout un tas de mouvements différents", a expliqué le joueur des Houston Rockets chez The Undefeated.
Si les autres ne vont pas aussi loin, beaucoup s'accordent à dire que "Uncle Drew" est probablement le plus doué de la génération actuelle. Même des "rivaux" comme Stephen Curry, fasciné par le côté ambidextre du meneur des Cavs.
"Kyrie est capable d'utiliser ses deux mains.  Il est rusé et astucieux. Il change constamment de vitesse pour déséquilibrer ses adversaires. Il a une capacité surnaturelle à aller dans une direction, à s'arrêter brusquement, puis à vous faire aller de droite à gauche sans perdre son équilibre et en vous passant. Il est totalement imprévisible", admet Curry.
Adversaire d'Irving dans la Conférence Est, Paul Millsap des Hawks est lui aussi dithyrambique.
"Kyrie Irving est le meilleur ball handler que l'on a dans la ligue, haut la main. Il a cette façon de lire ce que va faire la défense, de savoir comment l'adversaire va bouger ses pieds, c'est incroyable. Son meilleur atout reste sa créativité".
Attention tout de même à ne pas encore envoyer Jamal Crawford à la retraite. L'arrière des Clippers a son mot à dire dans la conversation parmi les joueurs encore en activité, au même titre que Stephen Curry ou Chris Paul.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest