Le Heat sur la piste de Kyrie Irving ?

Si Kyrie Irving est réellement disponible, le Miami Heat pourrait tenter de faire une offre aux Brooklyn Nets pour le récupérer.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le Heat sur la piste de Kyrie Irving ?

Kyrie Irving a-t-il vraiment l’intention de quitter les Brooklyn Nets ? C’est toute la question. Mais s’il se décide à partir, plusieurs équipes sont prêtes à sauter sur l’opportunité. Les Lakers, Clippers et Knicks sont les trois équipes les plus souvent citées dans les rumeurs, mais le Miami Heat pourrait également rejoindre la course.

D’après le journaliste Marc Stein, le Heat devrait tenter de récupérer le meneur si un transfert est réellement possible pendant l’intersaison. Sorti en finales de conférence face aux Celtics, Miami a l’ambition de remporter un titre dans les saisons à venir. Et la franchise veut vraisemblablement une star pour atteindre cet objectif.

Fréquemment mentionnés dans les rumeurs autour de Donovan Mitchell, le front office de Pat Riley a clairement envie de renforcer son backcourt. Sa position sur le dossier Kyrie Irving n’est donc pas une grande surprise. Certes, il n’a pas tout à fait le profil de la "Heat Culture". Mais l’imaginer intégrer un tel collectif, dirigé par Erik Spoelstra, vend tout de même du rêve.

L’Australien sort d’une saison à 27,4 points, 5,8 passes et 4,4 rebonds à 41,8% à trois points. Il s’agirait d’un renfort de choix pour Miami, qui a manqué de solutions offensives contre Boston. D’ailleurs, cela plairait certainement à Jimmy Butler, le leader de l’équipe. En 2017, quand on lui a demandé avec qui il préfèrerait jouer en NBA, il a répondu que ce serait Irving. Ce serait son joueur préféré dans la ligue depuis qu’ils ont disputé les Jeux Olympiques de 2016 et, accessoirement, chanté ensemble dans l’avion.

Si cette piste est sérieuse, le Heat pourrait émerger parmi les favoris pour récupérer le meneur. La franchise dispose de nombreux assets pour faire le chemin inverse afin de matcher les salaires et convaincre les Nets de faire affaire. Tyler Herro pourrait par exemple faire partie du package.

Pour le moment, nous ne sommes même pas certains qu'Irving envisage sérieusement de partir. Et si c'est le cas, les Lakers sont apparemment la plus grande menace. Il faudra tout de même penser à surveiller Riley, le maître de la persuasion, si les rumeurs se concrétisent.

Kevin Durant prêt à demander son transfert des Nets si Kyrie Irving part ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest