La NBA Academy Africa ouvre une nouvelle structure au Sénégal

La NBA a annoncé l'ouverture d'un centre d’entraînement à Saly, au Sénégal. Un investissement qui tend à faciliter le développement du basket.

La NBA Academy Africa ouvre une nouvelle structure au Sénégal
La NBA tend à promouvoir le basket aux quatre coins du monde. Et ça passe par une présence sur le terrain et pas des investissements. C'est donc dans cette optique que la NBA Academy Africa a participé au développement d'une nouvelle structure qui servira de camp d'entraînement pour les prospects du continent. Elle a ouvert ses portes à Saly, au Sénégal. Les nouvelles installations comprennent deux terrains de basket-ball couverts, un centre d’activités multiples, une salle de musculation et de fitness, une salle de conférence ainsi que des dortoirs. Le centre sera aussi doté d’installations éducatives. Cette nouvelle installation sera la première du genre sur le continent africain.

 « Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau centre magnifique à Saly pour nos jeunes prospects de la NBA Academy Africa » a déclaré Amadou Gallo Fall, Vice-Président and Directeur Général de la NBA en Afrique. « Cette installation donnera la possibilité, à tous nos jeunes joueurs africains en devenir, d’accéder à des terrains et infrastructures de classe mondiale sous la tutelle de nos entraîneurs de la NBA. Cette installation et son environnement contribueront à maintenir notre engagement en faveur d’une approche globale du développement du joueur et à fournir à l’élite de nos étudiants-athlètes les outils nécessaires pour réussir sur et en dehors du terrain. »

La NBA Academy Africa contribuera au développement des initiatives existantes de la NBA en matière de basket-ball et de développement pour la jeunesse en Afrique, notamment le programme Jr. NBA, pour les filles et garçons âgés de 16 ou moins, en Angola, Cameroun, Congo, Kenya, Maroc, Mozambique, Nigeria, Côte d’Ivoire, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Sénégal et Afrique du Sud. Le Basketball Without Borders, programme de la NBA et de la FIBA pour le développement du basket-ball et de la sensibilisation communautaire, a été organisé 16 fois en Afrique, et a permis à dix anciens participants d’être draftés en NBA.