La star des Seahawks était un basketteur brutal

Marshawn Lynch a joué au basket dans sa jeunesse. Il méritait déjà son surnom de "Beast Mode".

La star des Seahawks était un basketteur brutal
Si vous suivez un peu la NFL ou que vous vous êtes simplement renseigné sur les rosters des deux équipes qui vont se disputer le Superbowl, vous connaissez forcément Marshawn Lynch. Figurez-vous que la star des Seahawks, surnommée "Beast Mode" pour des raisons assez évidentes, était d'abord un basketteur. Leon Powe, champion NBA avec les Celtics en 2008, peut en témoigner puisqu'il a joué au lycée avec celui qui est devenu l'un des running-back les plus redoutés du pays. L'anecdote est assez savoureuse et permet de comprendre le personnage... Contraint de quitter le terrain après avoir voulu riposter suite à une faute violente commise sur lui, Powe a vu Lynch s'occuper particulièrement du cas de son adversaire.
"Marshawn est venu me voir en me disant qu'il s'occupait de tout. Sur l'action suivante, le mec qui avait fait faute sur moi a eu le ballon en contre-attaque. Marshawn est sorti de nulle part et s'est mis à lui courir après la vitesse de l'éclair. Il a juste perforé le gars et l'a plaqué vers les tribunes. Il a évidemment pris une flagrante. Je lui ai dit : 'Tu ne peux pas faire ça, c'est interdit ! Je voulais juste que tu le touches un peu'. Marshawn s'est marré et m'a dit : 'Ecoute, c'est comme ça que je fais'", a expliqué Powe sur Basketball Insiders.
Si vous n'êtes pas familier de ce qu'est capable de faire "Beast Mode", voici une petite session de rattrapage avant le grand match de cette nuit. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=C6BRfOBd9Jk[/youtube]