La Turquie prête à quitter l’Euro après un règlement de comptes

La Turquie menace de quitter ll'Eurobasket 2022 après les graves incidents survenus contre la Géorgie dimanche.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La Turquie prête à quitter l’Euro après un règlement de comptes

C'est un euphémisme de dire que le match entre la Turquie et la Géorgie, remporté (88-83) par les Géorgiens dans le groupe A de l'Eurobasket 2022 a été houleux. Les incidents survenus sur le terrain et dans les vestiaires pourraient marquer une première dans l'histoire de la compétition. D'après la Turquie, Furkan Korkmaz, le joueur des Philadelphie Sixers, a été attaqué par trois joueurs géorgiens et des membres du service de sécurité dans le vestiaire après la rencontre disputée à Tbilissi.

Cette agression aurait fait suite à une altercation pendant le match entre Korkmaz et le Géorgien Sanadze. Les deux hommes voulaient clairement en venir aux mains et le calme, très relatif, n'est venu qu'au bout de quelques minutes. C'est dans la foulée que se seraient déroulés les événements qui risquent d'avoir une influence sur la suite.

Les deux autres joueurs géorgiens impliqués, outre Sanadze, dans l'expédition punitive, seraient Goga Bitadze, l'intérieur d'Indiana, et Tornike Shengelia.

Omer Onan, le vice-président de la fédération turque, a indiqué que son équipe quitterait le tournoi si une vidéo ne leur était pas fournie pour leur permettre d'analyser les images et décider quoi faire sur le plan judiciaire et sportif.

On attend désormais d'en savoir plus sur cette affaire qui ternit quelque peu la première semaine de cet Eurobasket.

L'équipe de France enchaîne contre la Hongrie en se faisant peur

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest