Les Los Angeles Lakers ne voulaient pas se saigner pour Paul George

Malgré une discussion avec Larry Bird et Magic Johnson, les Los Angeles Lakers préfèrent attendre la Free Agency 2018 pour Paul George.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Los Angeles Lakers ne voulaient pas se saigner pour Paul George
Visé par les Denver Nuggets, les Atlanta Hawks et les Boston Celtics lors des dernières heures de la deadline des trades, l'ailier Paul George est finalement resté aux Indiana Pacers. Selon l'insider le mieux informé de la NBA, Adrian Wojnarowski de The Vertical, plusieurs franchises ont hésité à réaliser des offres importantes pour la superstar en raison de sa volonté de rejoindre les Los Angeles Lakers lors de la Free Agency 2018. En effet, si les Pacers ne sont pas en mesure de viser le titre, George aurait clairement fait savoir son intention de s'engager avec les Angelenos.
"Voici la situation pour Paul George : il a fait clairement savoir que s'il quittait Indiana, il allait à la maison à L.A., il a grandi en Californie, il est un grand fan de Kobe Bryant, son père est un grand fan de Magic Johnson et maintenant ce dernier dirige la franchise", a commenté Adrian Wojnarowski.
Et du coup, même si Magic Johnson a passé un coup de fil au patron des Pacers Larry Bird pour discuter d'un éventuel échange, les Lakers ont pour plan d'attendre la FA 2018 afin d'enrôler PG.
"Ces derniers jours, la direction des Lakers a reçu ce conseil : 'ne démanteler pas votre équipe pour avoir Paul George'. Les Lakers n'ont pas énormément d'éléments à échanger, ils ont un groupe très jeune qu'ils veulent développer. Ils vont désormais attendre pour le signer libre, ils auront de l'argent en 2018. Pour tenter d'avoir Paul George, ils étaient obligés de sacrifier leur noyau dur et PG aurait été tout seul", a analysé Woj.
En fin de saison, si les Pacers ne sont toujours pas sur la bonne voie, Bird pourrait clairement relancer les discussions avec plusieurs équipes en revoyant ses conditions à la baisse. En tout cas, les Lakers ont visiblement choisi leur prochaine star... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest